Les Murano scrl
Son fonctionnement
Accueil & Contacts
Le projet
Les partenaires
L'implantation
Les perspectives
Devenir coopérateur

Fonctionnement opérationnel de la coopérative Les MURANO

Outre pour les aspects immobiliers du projet, les financements recherchés par Les MURANO  le sont également dans le but de coordonner, gérer, dynamiser et structurer l’intervention des différents acteurs constituant la plate-forme d’activités présents et à venir.

Les MURANO doit pouvoir recruter un coordinateur gestionnaire qui aura pour fonction de mettre en place un comité de gestion pour l’ensemble du site et des services proposés.
Il aura pour mission de dynamiser le Site MURANO en réunissant les opérateurs en vue de remplir les missions économiques et sociales de cette plate-forme d'économie sociale, puis recruter un pool administratif (secrétariat-comptabilité).

En effet, puisque sont déjà implantées deux entreprises-partenaires sur le site au sein de la maison rénovée ("Les Compagnons Bâtisseurs" et "Trusquin Titres-Services"), il sera nécessaire de mettre rapidement en place :

  • un service technique comprenant les fonctions de gestion du patrimoine, de la surveillance des chantiers de construction et de rénovation des bâtiments du site, du choix des matériaux mis en œuvre en cohérence avec l’éco construction, de la gestion administrative des dossiers techniques (le suivi de coordination entre les différents bureaux d’études et architectes commandités concernant la démolition et la construction des nouveaux bâtiments) et une régie d'entretien;
  • un service location chargé de l'ensemble de la problématique de constitution des dossiers des coopérateurs-locataires actuels du projet mais aussi des futurs candidats potentiels pour la location des locaux et de la gestion financière de ces locations;
  • un service communication et relations avec les locataires constitué des services social, animation et communication;
  • un service comptabilité chargé à la fois de la comptabilité de la société, de la facturation des charges aux locataires et du calcul des salaires des personnes qui seront engagées par la SCRL Les MURANO. De même pour gérer le suivi des différents dossiers de subsides octroyés dans le cadre des activités mise en œuvre par la plate-forme;
  • Un service pour la gestion de la sécurité/hygiène

L’idée est d’amorcer l’ensemble de ces services envers les partenaires déjà présents afin que de cette expérience, la coopérative puisse arriver à les rendre de manière structurée, professionnelle et efficace à l’ensemble des futures entreprises et associations qui s’installeront sur le site à l’avenir.
Réhabilitation du site
L’offre de service en 2008
Accueil & ContactsLe projetLes partenairesL'implantationLes perspectivesDevenir coopérateur