Les Murano scrl
La coopérative
Accueil & Contacts
Le projet
Les partenaires
L'implantation
Les perspectives
Devenir coopérateur

La Coopérative

La Société Coopérative Les MURANO  n’est pas « à finalité sociale » parce qu’une agence immobilière ne peut pas l’être statutairement. Cependant elle en respecte les principes de fonctionnement parce que c’est une volonté de ses membres fondateurs et parce qu’ils considèrent l'économie dans sa globalité en y intégrant non seulement des objectifs économiques, mais aussi des objectifs sociaux, environnementaux et éthiques

Au travers l’évocation de la construction de ce partenariat entre les quatre associations, on constate que tout entre elles est lié et basé sur des synergies, des complémentarités, des opportunités, de fidélité à une certaine idée de l'aide aux personnes les plus fragilisées de notre société.

Les différents responsables des quatre associations partenaires ont tous une expérience dans la gestion d’association d’aide à la jeunesse et/ou d’économie sociale de 10 à 30 ans ! Cela comme directeurs, responsables ou comme administrateurs.

Dans chacun des projets partenaires, les conseils d’administration sont composés de cadres, d’experts techniques, juridiques, financiers, de travailleurs sociaux et d’entrepreneurs privés : une composition hétérogène qui garantit le débat démocratique et les contre-expertises.

Le Conseil d’Administration de Les MURANO  est composé de chacune des quatre associations partenaires, chacune étant représentée par deux mandataires délégués des différents CA.
Les équipes techniques ainsi consolidées ont par ailleurs une réelle expertise dans le montage de dossiers, qu'ils soient européens ou non, pouvant amener une plus value dans la valorisation du projet.

Les différents plans financiers sont réalisés sous l’expertise de la SC Crédal.

Les MURANO  est accompagnée par un réviseur d’entreprise expert en matière de sociétés et d’associations d’économie sociale.
Des contacts sont étroitement entretenus avec le cluster Eco-construction de Namur qui regroupe en son sein une quantité d’experts œuvrant dans la mise en œuvre des énergies nouvelles, des constructions bioclimatiques.

Chacun des directeurs des associations et/ou entreprises partenaires occupent un siège au sein des CA et AG de plusieurs fédérations (Le Trusquin pour ACFI, SAW-b et RWLP ; Li Mohon pour GAMES et UFIPRA et l’AIS Nord Luxembourg ; L’EI Trusquin titres services pour ATOUT EI et le RES ; Les compagnons bâtisseurs pour la Fédération des services de proximité).


La finalité
Le concept
Accueil & ContactsLe projetLes partenairesL'implantationLes perspectivesDevenir coopérateur